Fils de montage et tinsels

Les fils de montage  pour la confection des mouches artificielles. 

Les tinsels pour le cerclage des corps.


Fils de montage et tinsels Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Fils de montage mouche

    Les différents fils utilisés pour la confection des mouches de peche. Le fil de montage est utilisé pour fixer les matériaux qui vont constituer la mouche, il se doit d'etre suffisement solide afin de maintenir fermement les divers matériaux tels que quills, ribs et autres plumes. Tout un panel de coloris et de tailles différentes suivant la taille d'hameçon utilisé.

    Un bon fil de montage est un élément clé dans la confection des mouches de peche.

  • Soies floche et fils...

    Les soies floche (fibres non vrillées) sont utilisées le plus souvent pour la confection des corps des mouches de peche. Fils spéciaux  de type polyfloss, qui sont des fils "mousse" aux fibres non vrillées, ils permettent la realisation de corps tres lisses.

  • Tinsels pour cerclage...

    Les tinsels sont des fils soit plats, soit ronds ou meme ovales. De couleurs or ou argent, ils sont utilisés afin de reéaliser un cerclage a sspires espacées sur le corps d'une mouche, simulant ainsi la segmentation naturelle de l''insecte que l'on veux imiter.

    D'autres couleurs de tinsels existent, du bleu metal, rouge, vert ainsi que des tinsels aux reflets holographiques de diverses couleurs.

    Outre le fait d'enjoliver le corps de la mouche, le tinsel a aussi pour role de consolider la mouche, car les dents des truites sont de redoutables ennemis pour certains matériaux utilisés dans la confection des corps des mmouches de peche.